Bear's Towers

“ Monte sur ses tours, prends de la hauteur, et sens la main de l’ours qui saisie la tienne. C’est sur les cadences de la rythmique, comme un cœur qui bat à la façon pop folk rock, que les Bear’s Towers vous feront voyager. “

Biographie

Bear’s Towers naît en septembre 2015 de la complicité de ses musiciens fondateurs, amis de la première heure, après avoir évolué et grandi dans divers projets séparés. Quelques mois plus tard, SingleBel produit l’album studio enregistré durant l’été 2016 mêlant pop folk et folk rock en 12 compositions.

Porté par Château Rouge (Annemasse) et leur accompagnement musical et scénique “sortie de piste”, Bear’s Towers remporte le titre de Lauréat 2017 du Printemps des Grandes Ecoles (Printemps de Bourges) et une semaine d’enregistrement à la Maison des Artistes (structure culturelle portée par Stéphanie et André Manoukian à Chamonix).

Le groupe s’envole ensuite pour plusieurs dates en Angleterre et en Suisse, des premières parties dans plusieurs festivals : Musilac Mt Blanc, Montjoux festival, Rock n Poche, Chaina’Zik Festival… aux côtés de Ben Harper, Selah Sue, Shaka Ponk, Asaf Avidan, Talisco et bien d’autres. 

Aujourd’hui ils viennent défendre la sortie de leur second album, intitulé « Kyma », résolument plus rock, sans délaisser cette touche pop-folk innée.

Pour la suite, la route promet d’être encore longue et belle, grâce notamment au dispositif de soutien à l’émergence qui emmène le groupe dans les plus belles salles de musiques actuelles de la région.

Actualités

+ d'infos

Découvrez le site de Bear’s Towers, histoire de vous laisser emporter un peu plus…

Clips

The River

The River (live 2018)

Sun God

Retrouvez-les :