
Human Pattern
EST-CE L’HOMME QUI DIRIGE LA MACHINE OU LA MACHINE QUI CONTRÔLE L’HOMME ?

Clips
Biographie
C’est lors de ce voyage que nait en lui l’envie de mélanger le caractère organique des instruments acoustiques avec les sonorités chirurgicales des machines électroniques.
En avril 2019 sort son premier EP « EXCAVATION » salué notamment par le mensuel Tsugi.
A l’aide de pédales d’effet de guitare et de microphones en tout genre, il détourne cet instrument à vent pour en proposer une vision plus sombre, froide et mécanique qui rappelle aussi bien les sons expérimentaux du saxophoniste Colin Stetson que la transe hypnotique de Daniel Avery.
En détails
Human Pattern : 1 musicien + 1 sonorisateur
Dates : Le Brise Glace, La tannerie, Electro box, Les Rivages Electroniques, Holocène ou encore Radio Meuh Circus mais aussi le Reperkusound.
Presse :
« En manque d’une techno hétérogène et planante ? Appelez Human Pattern. Basé à Annecy, le compositeur de musique électronique aime explorer les sons en profondeur. D’où le titre évocateur de son premier EP, Excavation. Avec cette analogie, le producteur s’amuse à nous égarer entre découverte des sols et de leurs précieux minéraux, et conquête des profondeurs de la musique. Human Pattern s’amuse à mélanger le caractère organique des instruments acoustiques avec les sonorités chirurgicales des machines électroniques pour un résultat hétéroclite et rêveur. Il s’assimile ainsi à un couturier obsédé par la dentelle ou bien à un scientifique étudiant les plus petites molécules. Au plus près du détail. »
TSUGI
« Human Pattern, intertwines the search for sound textures with the exploration of an instrument that we thought we knew everything about: the saxophone. Break the routine! Trance is a retaliation !
Over and over… »